Nous soutenons l'Hannuaire

Actualités

Une nouvelle défaite pour l’économie française

Une nouvelle défaite pour l’économie française

Une nouvelle défaite pour l’économie française

Le Club des Entrepreneurs parle d’une « nouvelle défaite pour tous les chefs d’entreprises et les salariés français »

Le Club des Entrepreneurs, par la voix de son président, Guillaume Cairou, a pris acte de la décision du Conseil Constitutionnel écartant la réduction des cotisations salariales pour les salaires entre 1 et 1,3 Smic du Pacte de responsabilité. « C’est une nouvelle défaite pour tous les chefs d’entreprises et les salariés français » a-t-il commenté.

Prenant acte de l’évolution insatisfaisante de la situation économique de notre pays, Guillaume Cairou appelle l’exécutif « à mettre toute son autorité et le poids de sa fonction afin d’apporter les transformations radicales dont notre pays a besoin ».

« Le secteur privé a détruit 100.000 postes en 2013. Depuis l’annonce du pacte de responsabilité, rien n’a été mis en oeuvre pour lutter contre cette spirale infernale. Aucune mesure n’est susceptible de freiner cette destruction d’emplois. Nous sommes inquiets de ne pas voir la volonté exprimée par le Président de la République et le Premier Ministre de sauver la compétitivité de notre économie se traduire dans les faits. Relancer l’emploi et redresser la compétitivité ne peuvent pas être que des mots. Nous avons besoin d’initiatives concrètes. Elles sont urgentes » conclut Guillaume Cairou.

Voir l’article original sur boursier.com