Nous soutenons l'Hannuaire

Actualités

Mon entreprise a connu la crise

Mon entreprise a connu la crise

Mon entreprise a connu la crise

Bienvenue dans cette nouvelle émission du Business Club de France des Entrepreneurs. Notre invité aujourd’hui est Nicolas Doucerain, serial entrepreneur et auteur du livre « Ma petite entreprise a connu la crise ». Il viendra nous présenter la suite de cet ouvrage, intitulé « Ma petite entreprise a ENCORE connu la crise ». Il en profitera pour donner quelques conseils aux dirigeants d’entreprises afin de faire face à la situation actuelle.  

Pour lui, ce que nous vivons « n’est pas une crise financière, c’est une crise sanitaire qui a ensuite engendré une crise économique extrêmement violente. Les entreprises qui, avant l’arrivée de cette pandémie étaient en difficulté, se retrouvent dans une situation de détresse du fait de cette baisse flagrante de l’activité économique, et ce, malgré les mesures mises en place par le gouvernement. Au-delà de la crise sanitaire, nous faisons également face à une dépression généralisée dû à l’isolement, au confinement et aux restrictions. Cet isolement engendre un stress qui est très mauvais pour l’activité elle-même des entreprises. ».

Il ajoute que ce sont « tous nos modèles économiques qui doivent se transformer et qui doivent gagner en agilité. Dans mon nouvel ouvrage, j’explique comment résister, tenir, transformer son modèle et se donner de nouvelles perspectives de croissance. En tant qu’entrepreneur, nous avons un rôle à jouer dans ces transformations. Nous devons accompagner le changement qui s’opère. »

——————————————

Dans l’éco régions, nous nous arrêterons en Occitanie pour y découvrir le climat des affaires. Et enfin, le médiateur des entreprises se penchera sur le Made in France, une question qui intéresse de nombreux entrepreneurs.