Nous soutenons l'Hannuaire

Actualités

Margerie, PDG de Total, voulait « corriger » la diplomatie

Margerie, PDG de Total, voulait « corriger » la diplomatie

Margerie, PDG de Total, voulait « corriger » la diplomatie

Christophe de Margerie, patron de la plus grande entreprise française, est mort lundi soir après avoir percuté un appareil de déneigement sur l’aéroport de Vnoukovo en Russie. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur du véhicule était ivre.

Décès tragique du PDG de Total. Christophe de Margerie, 63 ans, est mort lundi soir dans un accident d’avion en Russie alors qu’il rentrait d’une réunion avec le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev. Le jet privé de l’homme d’affaires a heurté un engin de déneignement au moment de son décollage à l’aéroport de Vnoukovo, près de Moscou. Une enquête a été ouverte pour connaître les raisons précises de l’accident, selon Russia Today.

Le groupe Total a confirmé tôt ce matin l’information. Une réunion de crise a été organisée en urgence. Le groupe pétrolier a précisé que « tous les occupants de l’avion ont trouvé la mort, dont les trois membres d’équipage et Christophe de Margerie ».

Christophe de Margerie, surnommé « Big Moustache » en raison de ses épaisses bacchantes, était devenu directeur général de Total en 2007 puis PDG en 2010, après toute une carrière au sein du géant pétrolier. Il était marié et père de trois enfants.

Article original publié sur lexpansion

Publié dans Actualités