Nous soutenons l'Hannuaire

Actualités

Le travail évolue…les syndicats devraient en faire de même

Le travail évolue…les syndicats devraient en faire de même

Guillaume Cairou, président du Club des entrepreneurs, était invité par Sonia Chiro dans l’émission « Tirs Croisés » (iTélé, 3 juin 2016) à débattre des conséquences de la grève sur l’économie française et les TPE et PME.

 

Au-delà des entrepreneurs et des entreprises, le blocage du pays par les grévistes exaspèrent les français selon Guillaume Cairou, et les salariés en sont les premières victimes. L’entrepreneur en appelle à la raison et au dialogue pour trouver des solutions :

 

 

Il ajoute que l’article 2 cristallise les tensions parce qu’il prévoit un inversement de la hiérarchie des normes… alors même que cela répond à un besoin des TPE/PME qui ne sont pas dotés d’instances représentatives du personnel. Or, le dialogue social dans les petites entreprises de la nouvelle économie ne correspond plus à l’image que s’en font certains syndicats comme la CGT.

 

 

M.Cairou affirme que la CGT exerce un chantage sur la société en abusant de son droit de grève, nuit gravement à l’image de la France à l’étranger et fait fuir les investisseurs. Les syndicalistes sont des salariés protégés qui veulent imposer à tous leur modèle, et ne prennent pas en compte les nouvelles formes d’emploi. Enfin, le travail évoluant, les syndicats feraient bien d’en faire de même.