Nous soutenons l'Hannuaire

Actualités

Le discours a changé depuis les universités d’été du Medef

Le discours a changé depuis les universités d’été du Medef

Le discours a changé depuis les universités d’été du Medef

19:01:09 – Le gouvernement de Manuel Valls, premier ministre obtient la confiance de l’assemblée. Retour sur les points forts du discours de Manuel Valls, premier ministre. Il a donné des gages à la gauche, il n’est pas question de touché au SMIC, aux 35h, ou au CDI. Le premier ministre s’est adressé au Medef pour lui demander de ne pas mettre en péril le dialogue social par la provocation et la surenchère. Manuel Valls a confirmé qu’il y aurait un coup de pouce pour les retraites inférieures à 1200€, le minimum vieillesse sera revalorisé, 6 millions de français vont voir leurs impôts baisser.

19:03:01 – Déclaration Manuel Valls, premier ministre : Gouverner c’est résister, c’est tenir, c’est réformé, c’est dire la vérité, c’est allé chercher la confiance quand c’est difficile. Ils ne demandent aucune facilité. La France décide elle seule de ce qu’elle doit faire. Réformer ce n’est pas casser, ce n’est pas régresser.

19:05:45 – Interview Eric Aubin, en charge des retraites à la CGT : L’annonce de Manuel Valls a déjà été faite au mois d’aout dernier. Il met en exergue que le minimum vieillesse est à 177€ du seuil de pauvreté.
Les retraités qui ont appelé à une mobilisation le 30 septembre ont toutes les raisons de se mobiliser pour une vraie revalorisation du pouvoir d’achat.

19:07:24 – Interview Guillaume Cairou, Président du Club des EntrepreneursLe discours a changé depuis les universités d’été du Medef.