Nous soutenons l'Hannuaire

Actualités

Lancement du Parcours Défense – Entrepreneur

Lancement du Parcours Défense – Entrepreneur

Lancement du Parcours Défense – Entrepreneur

 

Le ministère de la Défense et le MEDEF ont signé le 5 juin au Château de Vincennes  un partenariat intitulé « Parcours Défense – Entrepreneur ». S’appuyant sur l’agence de reconversion de la Défense, il s’agit d’ encourager et d’accompagner les militaires dans la création d’entreprise. Véritable rapprochement entre deux mondes, il repose sur la création de vingt-deux binômes composés de chefs d’entreprises et de militaires engagés dans un parcours de création ou de reprise d’entreprise.

 

Pour le vice-amiral d'escadre Jean Casabianca, directeur adjoint des ressources humaines du ministère de la Défense, « l’objectif de ce partenariat est  de développer les aptitudes personnelles nécessaires à l’entrepreneuriat.

Les militaires effectueront une période d’immersion d’environ une semaine dans une société, auprès de leur binôme. Une session d’information organisée par le MEDEF complètera ce stage et traitera entre autres, des aspects financiers et juridiques inhérents à ce type d’initiative. Les chefs d’entreprises effectueront, à leur tour, une immersion de 48 heures au sein d’unités militaires et se verront proposer de rejoindre la réserve citoyenne.

Pour le vice-amiral d’escadre Jean Casabianca, directeur adjoint des ressources humaines du ministère de la Défense, «l’objectif de ce partenariat est de développer les aptitudes personnelles nécessaires à l’entrepreneuriat. Il s’agit également de transmettre la culture et l’envie d’entreprendre, de comprendre le fonctionnement du monde civil et d’une entreprise ». Cette action repose sur un projet porté par le MEDEF intitulé « Les dix idées pour créer un million d’emplois ». L’entrepreneuriat est un puissant moteur de croissance économique : « Pour créer des emplois, il faut créer des employeurs. »

Faire de nouvelles rencontres ou découvrir une autre façon de travailler, cette opération originale offre aux futurs chefs d’entreprise une expérience bénéfique et concrète pour la suite de leurs projets respectifs.

 

Guillaume Cairou, Président du Club des Entrepreneurs et membre de la Commission entreprenariat MEDEF soutient et participe à ce projet.

Publié dans Actualités