Nous soutenons l'Hannuaire

Actualités

La Young Entrepreneur School, une école dédiée aux jeunes entrepreneurs

La Young Entrepreneur School, une école dédiée aux jeunes entrepreneurs

La Young Entrepreneur School, une école dédiée aux jeunes entrepreneurs

En 2013, la Young Entrepreneur School ouvrait ses portes dans le bassin niçois avec l’idée de révolutionner le monde de l’Education.  Cette toute nouvelle école s’adresse aux étudiants motivés par l’idée d’entreprendre et passionnés par la création d’entreprise, directement après le bac jusqu’aux étudiants Bac+4.

 

Un nouveau concurrent face aux écoles de commerce

Depuis quelques années en France, les écoles de commerce se sont dotées de filières Entrepreneuriat. La « YES School » entend marquer sa différence. « Les écoles de commerce forment de futurs dirigeants qui peuvent devenir entrepreneur. Moi, c’est l’inverse. La promesse que je fais, c’est de créer des entrepreneurs : à la fin de la 3e année, ils lancent leur business. » explique Catherine RAMON, la fondatrice de la YES School.

Après la Young Entrepreneur School, les étudiants ont donc trois possibilités : créer leur propre entreprise si cela n’a pas été fait, poursuivre leurs études ou trouver du travail en tant qu’intra-preneur avec une valeur ajoutée. La finalité de l’école n’est pas de ressortir avec un diplôme, mais aussi avec une Start-Up solide, et pourquoi pas un premier chiffre d’affaires.



Une nouvelle pédagogie

La YES School montre d’autant plus sa singularité grâce à des disciplines inédites peu enseignées en écoles de commerce. Les étudiants y apprennent le personal branding, le média training ou encore du coaching. La pratique est donc au cœur de l’enseignement, les étudiants apprennent directement sur le terrain en se formant sur des matières concrètes. La directrice de la YES School l’affirme : « c’est comme cela qu’on forme des entrepreneurs accomplis. » La Young Entrepreneur School a également pour souhait de créer, d’ici quelques années, un cursus plus traditionnel qui ciblerait une plus grande majorité des étudiants.

 

Des synergies

La YES School met les moyens nécessaires pour faire partager le goût de l’entrepreneuriat aux étudiants. Située sur un grand campus rattaché aux Espaces Antipolis, l’école a accès à des salles de réunion, un auditorium, des espaces de co-working, mais aussi un sporting club avec piscine, sauna et hammam.

Tout le monde peut créer sa propre boîte lorsqu’on est décidé à faire avancer les choses, c’est pour cela que le parrain de la première promotion de la YES School en 2013 n’était autre qu’Arthur de Soultrait, PDG de Vicomte A, marque de prêt-à-porter casual chic.

 

Des projets pour le futur

A la rentrée 2014, la YES School attend 12 à 15 jeunes issus de l’enseignement supérieur ou porteurs de projet pour une nouvelle année sur le thème de la « Blue Economy », parrainée par Jacques Rougerie.

L’ambition actuelle de la YES School est d’ouvrir 5 écoles dans les 5 prochaines années en France, et 5 autres à l’international. De quoi satisfaire tous les étudiants porteurs de projet qui souhaitent se développer rapidement et efficacement.

Quelques dates à retenir : du 6 juillet au 2 août, la YES School accueille des porteurs de projet à un Summer Camp spécial sur le thème : « Lance ta boite à la rentrée ».