Nous soutenons l'Hannuaire

Actualités

La 2e édition des Trophées de l’entrepreneur

La 2e édition des Trophées de l’entrepreneur

La 2e édition des Trophées de l’entrepreneur

La Chambre de Commerce et de l’Industrie lance la 2e édition des Trophées de l’entrepreneur

 

Le 21 juillet dernier, la Chambre de Commerce et de l’Industrie a présenté la deuxième édition des Trophées de l’entrepreneur. En partenariat avec la Réunion, la ville de Saint-Denis et la Cinor, ce concours encourage les entrepreneurs et les entreprises à mettre en avant leur savoir-faire. « Notre stratégie reste de faire connaître nos entreprises, nous avons beaucoup de capacité et de richesses à La Réunion qui peuvent être exportées à travers l’Europe et le monde » explique Ibrahim Patel, le président de la CCI Réunion.« Nous demandons aux d’entreprises d’oser se faire connaître, faire découvrir leurs talents, leurs savoir-faire et richesses. »

 

Valoriser l’entrepreneuriat, le savoir faire des entreprises et leur compétitivité, sont les objectifs principaux de la CCI Réunion. En 2012, le concours avait réuni 150 candidats et entreprises, tous types de secteurs confondus : tourisme, BTP, commerces alimentaires ou non alimentaires, transports, travaux publics, etc. Cette année, plus de 200 participants sont attendus lors cette nouvelle édition des Trophées de l’Entrepreneur. « Je suis persuadé que nous allons découvrir des talents cachés« , assure Ibrahim Patel.

 

Le concours des Trophées de l’Entrepreneur comporte 6 catégories : création, reprise, formation, écocitoyenneté, développement à l’international, et innovation. Chaque entreprise ne peut s’inscrire que dans une seule d’entre elles.

 

Le 25 octobre, un jury d’experts institutionnels sélectionnera 6 lauréats, soit un lauréat dans chaque catégorie. Nouveauté de cette année : une mention spéciale « Coup de cœur jeune création » sera également attribuée à un entrepreneur âgé de moins de 30 ans. Les entreprises gagnantes auront l’opportunité de se faire accompagner pendant deux ans pour leur permettre d’aller sur le plan international.

Les entrepreneurs intéressés ont jusqu’au 15 septembre pour déposer leur dossier de candidature sur www.reunion.cci.fr.

cci reunion trophees de l'entrepreneur

Publié dans Actualités