Nous soutenons l'Hannuaire

Emploi, entreprise, fiscalité

Entreprises gazelles recherche croissance

Entreprises gazelles recherche croissance

Notre constat :

Le terme d’entreprise gazelle fait référence à une entreprise à croissance rapide. En général, il s’agit d’entreprises qui comptent entre 20 et 500 salariés, disposant d’un chiffre d’affaires compris entre 2 millions et 100 millions d’euros par an. Aujourd’hui, ce sont les PME en croissance qui font l’attractivité d’une économie grâce à leur forte compétitivité, elles sont les clés de l’emploi et du chômage.

Notre proposition : restaurer le dispositif des gazelles, véritable moteur du progrès économique et social.

Notre économie a besoin de ce genre d’entreprises afin de redémarrer. Nous devons mener une politique de soutien afin d’aider ces PME à poursuivre leur croissance. Si notre gouvernement a enfin compris qu’il fallait encourager la création d’entreprises, il doit désormais mesurer l’importance de s’engager auprès de ces PME de croissance.

Il ne s’agit pas simplement de les valoriser, il faut rendre à ces gazelles le dispositif instauré par la loi de finances pour 2007, dispositif qui leur apportait des avantages fiscaux spécifiques comme le gel partiel de l’impôt sur les sociétés, le décalage de paiement des cotisations sociales des salariés nouvellement embauchés ainsi que le remboursement anticipé du crédit d’impôt recherche.

Guillaume Cairou, PDG de Didaxis et du Club des Entrepreneurs explique les bienfaits de ce dispositif :  https://www.lesentrepreneurs.org/croissance-recherche-gazelles

Share Button