Nous soutenons l'Hannuaire

Actualités

Des chefs d’entreprise s’essaient au stage commando

Des chefs d’entreprise s’essaient au stage commando

Des chefs d’entreprise s’essaient au stage commando

Dans le cadre du parcours défense-entrepreneurs, mis en place par le ministère de la Défense et le Medef, des chefs d’entreprise se sont immergés au sein du Centre national d’entrainement Commando les 9 et 10 septembre 2014. Retour en images sur l’expérience de Guillaume Cairou, Président du Club des Entrepreneurs et PDG de Didaxis.

guillaume-cairou

De son stage commando, Guillaume Cairou est revenu avec une entorse du genou. Qu’importe, d’autres traces, plus permanentes, compense ce petit désagrément. « Ça a été un électrochoc. J’ai réalisé toutes les similitudes qui existent entre militaires et entrepreneurs. Nous avons des valeurs et des compétences communes comme l’esprit d’équipe, la persévérance et l’endurance », révèle Guillaume Cairou.

Comparant le quotidien du chef d’entreprise à un parcours du combattant, il souligne également l’importance du binôme, de l’équipe et « la force du collectif » pour « avancer dans un univers inconnu ».

Le dirigeant est aujourd’hui engagé dans la réserve citoyenne et accompagne la reconversion de militaires. « Grâce à ce stage, je comprends mieux le milieu de la Défense, et je pourrai mieux accompagner les militaires qui cherchent une passerelle vers l’entreprise », souligne-t-il.

Article original réalisé par Maëlle Becuwesur Chefdentreprise.com