Nous soutenons l'Hannuaire

Actualités

Création d’entreprises en France : des mesures favorables qui doivent s’intensifier !

Création d’entreprises en France : des mesures favorables qui doivent s’intensifier !

Création d’entreprises en France : des mesures favorables qui doivent s’intensifier !

Le Club des Entrepreneurs, salue les initiatives du Gouvernement pour booster la création d’entreprises en France et appelle à déployer encore plus d’énergie.

 

L’Insee a annoncé ce vendredi 13 juillet, que 647 400 entreprises et micro-entreprises ont été créées sur un an, entre le second trimestre de 2017 et celui de 2018.

Pour Guillaume Cairou, président du Club des entrepreneurs « ces chiffres exceptionnels sont le signe que, depuis un an, la confiance des acteurs économiques est revenue au plus fort en France. La France est à nouveau un acteur économique de premier plan, première en Europe sur le nombre de créations d’entreprise et seconde pour tout ce qui concerne le capital innovation, le corporate venture capital ou la finance participative ».

En l’espace de quelques mois, le Gouvernement a en effet envoyé une série de signaux positifs pour l’entrepreneuriat : Ordonnances Tavail, doublement des plafonds des micro-entreprises, Fonds pour l’industrie et l’innovation, réduction du taux d’IS… Par ailleurs, le Gouvernement a pris conscience des mutations en cours, voyant le profil des entrepreneurs évoluer et le nombre d’indépendants se développer.

Aussi, le Club des Entrepreneurs appelle les pouvoirs publics à aller encore plus loin dans leur transformation de notre économie et préconise, entre autres, la création d’un véritable « hub » public de l’entrepreneuriat, facilitant le déploiement interministériel des réformes liées à l’entrepreneuriat et au travail indépendant.

Publié dans Actualités