Nous soutenons l'Hannuaire

Actualités

Avec l’Adie, il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte !

Avec l’Adie, il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte !

Avec l’Adie, il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte !

Du 6 au 10 octobre, l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) présente sa nouvelle campagne d’information pendant cinq jours partout en France, métropole et outremer. Cette initiative est présentée par l’Association en partenariat avec la Fédération des Banques Populaires et AG2R.

Jeunes et seniors, quel que soit votre âge, il est possible de créer son entreprise facilement. Tel est le message que l’association souhaite véhiculer lors de cette campagne. 

Premiers conseils pour tous les projets de création d’entreprise

A cette occasion, près de 200 évènements seront organisés. Au programme :

– Des ateliers collectifs sur des thématiques liées à la création d’entreprise, dont certains dédiés spécialement aux jeunes et seniors,

– Des réunions d’information individuel, 

– Des rencontres intergénérationnelles afin de favoriser le partage d’expérience.

Concours du meilleur projet de micro-entreprise : 2000 euros de dotation

En plus de ces événements, l’Adie lance également un concours récompensant les meilleurs projets de création d’entreprise « junior » et « senior ». 2 000€ sont à la clé, permettant ainsi aux entrepreneurs en herbe de réaliser leur projet. 3 projets « jeune » et 3 projets « senior » seront sélectionnés pour une finale qui aura lieu à Paris à la mi-octobre et au cours de laquelle les lauréats viendront présenter leur projet au jury et au public. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.adieconnect.fr/creer-sa-boite 

300x300_fixe_GH 300x300_fixe_SG