Nous soutenons l'Hannuaire

Actualités

À la découverte d’une marketplace destinée aux boutiques indépendantes

À la découverte d’une marketplace destinée aux boutiques indépendantes

À la découverte d’une marketplace destinée aux boutiques indépendantes

Aujourd’hui, l’équipe du BCFE vous fait découvrir Ankorstore, une marketplace dédiée aux indépendants qui a vite trouvé sa place dans notre pays pendant la crise, comme nous l’explique l’un des fondateurs, Nicolas Cohen.

Pouvez-vous nous expliquer l’idée d’Ankorstore ?

« Il s’agit d’une plateforme B to B qui met en relation des boutiques indépendantes, que l’on appelle des retailers, avec des marques européennes qui cherchent des relais de distribution. Notre plateforme va au-delà de la simple intermédiation puisque l’on propose aussi des financements et des solutions logistiques. »

Quels créateurs peuvent rejoindre Ankorstore ?

« Ankostore est une plateforme fermée, dédiée uniquement à la vente en B to B. Une fois la pré-inscription faite, la marque va passer dans le filtre de notre équipe d’onboarding. La sélection des profils se fait sous certains critères. Nous cherchons des marques qui ont atteint un certain niveau de maturé pour rejoindre notre réseau. Nous avons aussi une promesse vis-à-vis de nos retailers qui est de leur garantir le succès de leur boutique à travers des produits qu’ils ne trouveraient pas sur Amazon ou en grande distribution. Une fois cette étape de sélection passée, la marque peut renseigner son profil et mettre en vente ses produits sur Ankorstore. »

Comment avez-vous vécu la crise sanitaire ?

« Nous l’avons vécu de l’intérieur parce que nos clients, ce sont des indépendants et qu’ils en souffrent beaucoup. Nous avons tenté de nous adapter et de leur proposer des moyens pour atténuer les effets de la crise. Nous avons notamment rendu possible l’étalement des paiements. »

Fin 2020, vous avez levé 25 millions d’euros. À quoi sont destinés ces fonds, quelle est votre feuille de route ?

« Comme toutes les marketplace, nous allons développer notre offre. Nous allons continuer à travailler avec des marquer et à construire un catalogue de produits conséquent, toujours avec une volonté d’avoir des marques avec des valeurs. C’est fondamental pour notre équipe. L’ambition est de multiplier par 10 le catalogue de marque par rapport à ce que l’on a aujourd’hui. Ensuite, nous allons continuer à faire parler d’Ankorstore auprès des indépendants pour leur permettre de vendre plus facilement dans un contexte économique tendu. »