Nous soutenons l'Hannuaire

Actualités

À la découverte de « Yes Drive Me », le leader Français de la location de chauffeurs sans voiture

À la découverte de « Yes Drive Me », le leader Français de la location de chauffeurs sans voiture

À la découverte de « Yes Drive Me », le leader Français de la location de chauffeurs sans voiture

Dans cette nouvelle émission du BCFE, nous partons à la rencontre de Thom Mpanjo, le fondateur de la startup « Yes Drive Me » qui permet d’entrer en contact avec des chauffeurs sans voitures. Zoom sur ce concept innovant.

Que propose votre société ?

« Yes Drive Me c’est une plateforme collaborative qui met en relation des particuliers et des chauffeurs de voitures qui vont conduire votre véhicule à votre place. Nos 800 chauffeurs expérimentés et sélectionnés rigoureusement sont disponibles 24h/7 et peuvent vous amener n’importe où. Au départ, nos services étaient concentrés sur des petits trajets à destination des jeunes et des retraités. Petit à petit, Yes Drive Me a touché un public plus large qui souhaitait aussi profiter de nos services pour de longs trajets. Nous avons donc adapté notre offre pour répondre à tous ces besoins. »

Comment avez-vous vécu l’après confinement, l’an dernier ?

« Avec la pandémie, les Français ont eu besoin de sortir et de découvrir d’autres horizons. La plateforme a enregistré un pic d’utilisation durant cette période. Cela a donc été plutôt bénéfique pour notre développement. Nous avons également noué un partenariat à l’été avec le leader Français des chaînes thermales. Ce dernier propose désormais à son public, notre solution de sécurité et de confort pour les trajets de leurs curistes.»

Quels sont vos nouveaux enjeux ?

Nous avons plusieurs ambitions pour les mois à venir :

  • Nous allons continuer à déployer massivement notre plateforme auprès du secteur du tourisme. Nous avons d’ores et déjà des discussions avec différents acteurs en vue de mettre en place des partenariats ;
  • Nos services sont bientôt disponibles auprès d’un public professionnel. Nous souhaitons cibler des cadres et des dirigeants d’entreprise. Nous savons qu’il s’agit d’un public qui manque de temps. À travers notre solution, ils vont pouvoir optimiser leur temps de trajet en continuant à avancer sur leur dossier dans leur propre véhicule. Un avocat à Paris qui doit se rendre chez un client en Bretagne pourra gagner 5h de son temps.