Nous soutenons l'Hannuaire

Actualités

20 minutes – Medef: Laurence Parisot annonce sa candidature à sa propre succession

20 minutes – Medef: Laurence Parisot annonce sa candidature à sa propre succession

20-minutesPATRONAT – L’actuelle patronne des patrons l’a annoncé dans les colonnes du «Monde» à paraître ce vendredi…

Le suspense aura été de courte durée. Dans une interview au Monde à paraître ce vendredi, Laurence Parisot, l’actuelle patronne du Medef, annonce sa candidature aux élections de juin prochain. Présidente de l’organisation patronale depuis 2005, réélue en 2010, elle justifie dans le quotidien daté du 2 mars son intention d’en modifier les statuts pour se maintenir à son poste. Son mandat s’achève fin juin.

Elle souhaite poursuivre son action et faire changer les statuts de l’organisation patronale pour se maintenir à son poste. «Ma motivation est liée à la situation de notre pays», justifie-t-elle. Se posant en garante du «dialogue» social, Laurence Parisot dénonce les «attaques» selon laquelle elle serait «une putschiste».

Un troisième mandat

Il s’agirait de son troisième mandat. Elle sera opposée à Thibaut Lanxade, Pierre Gattaz, Jean-Claude Volot et Geoffroy Roux de Bézieux.

 

Guillaume Cairou, président du Club des Entrepreneurs, se félicite de l’annonce de la candidature de Laurence Parisot. «La campagne commence et une dynamique est aujourd’hui lancée. L’ensemble des 18.000 entrepreneurs que j’ai la chance de représenter sont en route pour la victoire derrière Laurence Parisot.»

-B. de V.