Nous soutenons l'Hannuaire

Actualités

Guillaume Cairou, président du Club des Entrepreneurs, au Business Club de France.

Guillaume Cairou, président du Club des Entrepreneurs, au Business Club de France.

Guillaume Cairou, président du Club des Entrepreneurs, au Business Club de France.

On parle du Club des Entrepreneurs dans la presse !

 

Le 13 mai dernier, Guillaume Cairou, président du Club des entrepreneurs était l’invité de Michel Picot dans son émission Business Club de France, consacré aux attentes des TPE-PME, face au nouveau gouvernement.

 

Entouré de Jean Marc Barki, Patrick Robin et Bruno Grandjean, Guillaume Cairou a répondu aux questions cruciales en cette période post-électorale : qu’attendent les TPE-PME du nouveau gouvernement ? Parmi les pistes de réflexion du président du Club des Entrepreneurs, le taux de prélèvement obligatoire pour les entreprises. Ce taux est actuellement « le plus élevé d’Europe et de tous les pays de l’OCDE ».

« Il faut aller plus loin dans la simplification et dans la sanctuarisation de l’innovation » explique Guillaume Cairou.

 

Lire aussi : Entrepreneuriat : 5 propositions aux candidats pour que les Français deviennent acteurs de leurs activités

 

« Hier, on avait comme focus le CAC40. Aujourd’hui, les politiques se recentrent sur les PME et les ETI. Ce sont elles les locomotives de la France ! Il faut encourager l’initiative individuelle » affirme Guillaume Cairou face à Michel Picot. Encourager l’entrepreneuriat fait effectivement partie des propositions du Club des Entrepreneurs et de son président pour favoriser l’emploi et combattre le chômage, qui peine à descendre sous la barre des 10%.

 

Ecouter l’émission